La Compagnie

La canne où la mouton ?

Fondée en mars 2016 par Paul Boura et Gaëtan Sourceau, la compagnie « La Canne où la Mouton ?» est une compagnie de cirque qui mêle jonglerie, musique et théâtre. Elle se lance dans la création de son premier spectacle, « Les Oiseaux du continent plastique » dès mars 2016.
La compagnie souhaite par la suite développer un travail en collectif avec d’autres compagnies de cirque, et notamment d’autres jongleurs.

 


Gaëtan Sourceau

D’abord musicien, il entre en formation professionnelle à l’école « Tous en Scène », à Tours, de 2008 à 2010. Il enchaîne alors les concerts au sein de différents projets. C’est au cours de différents voyages qu’il développera une affection particulière pour la jonglerie. Il joue en 2014 dans le cabaret de rue du « Labora’poire ». Il créé la compagnie « La Canne où la Mouton ? » en 2016 avec Paul Boura, et ils écrivent ensemble le premier spectacle de la compagnie :  « Les Oiseaux du continent plastique ».

 


Paul Boura

Paul Boura découvre très jeune les arts du cirque, passion qu’il décide de partager en devenant enseignant. Entre 2011 et 2015, il travaille dans les écoles de cirque de Blois, Stuttgart, et Strasbourg. Son expérience artistique démarre en 2012 avec « La Caravane thé à tral », puis avec un duo joué en République Tchèque, en Allemagne et en France.

 

 


Tiffany « La Carpette » Le Jéhan

Issue d’un master de recherche en théâtre, durant lequel elle travaille en parallèle dans une compagnie de théâtre contemporain, « Le Théâtre de Folle Pensée », Tiffany partage son temps entre la BD et le cirque. Elle dessine régulièrement deux histoires disponible en ligne : Self Mad-Man et Univ’erre – dont elle imprime le premier tome en format relié en Juin 2015. Elle travaille actuellement sur un projet mêlant danse, cirque et bande dessinée « Les Désencordés ».
Elle s’occupe de la diffusion et de la communication de « La Canne où la Mouton ? » et de l’administration de « Gap The Mind ».